Petit week-end hivernal à Leuven

Dans quelle ville fait-il toujours chaud, même lorsque le mercure est au plus bas ? À Leuven, évidemment ! De la féérie à revendre, une petite touche de magie supplémentaire apportée par l’Hôtel de ville, des vitrines parées d'illuminations, qui invitent toutes à de longs achats et bien d'autres expériences hivernales toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Envie de vivre un week-end chaleureux à Leuven ? Habillez-vous chaudement et suivez ces conseils.
28 octobre 2022

La quiétude d'une promenade hivernale

Lancez-vous dans une agréable promenade hivernale dans le domaine provincial de Kessel-Lo, situé à deux pas de la ville. Réchauffez-vous avec un délicieux breuvage à la taverne In Den Rozenkrans , à l'Abbaye de Vlierbeek ou au Bar Blom, situés tous deux à quelques enjambées du domaine provincial. En quête de quiétude sacrée ? Allez alors faire un tour du côté de la sublime Abbaye du Parc, célèbre pour ses bâtiments uniques et ses étangs truffés de roseaux qui se balancent au gré du vent.

Faire ses achats !

Leuven est the place to be pour faire ses achats tout en prenant soin de notre planète. Avec des échoppes originales au caractère durable, et des boutiques vintage toutes plus tendances les unes que les autres, à l'image de Cyaankali et de Rawette, vous trouverez des pièces de créateurs belges exclusifs et de marques connues à des prix très raisonnables. Vous avez l'âme d'un bricoleur qui déborde de créativité ? Chez Hexagoon, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer vos propres menus ou cartes de Noël.

Prenez tout votre temps dans cette sublime ville commerçante et piétonne à taille humaine. Allez ensuite déguster quelques mets délicieux, réservez une nuit dans un hôtel chaleureux, et créez-vous de nouveaux souvenirs inoubliables.

Café et gâteau

Lors de votre virée shopping, vous n'aurez pas à chercher bien loin pour trouver des cafés accueillants, tels que Mok, Onan, Koffie en Staal. Y a-t-il vraiment meilleur endroit pour se réchauffer tout en savourant un petit morceau de gâteau ? Notre coup de cœur pour déguster des gâteaux à tomber par terre ? Plant Dragon ! Toutes les pâtisseries sont 100 % vegan. Pour les plus sceptiques d'entre vous, rassurez-vous, vous ne le remarquerez même pas. Un régal pour les papilles !

Staminées et bières de Noël

Le saviez-vous : à l'origine, la Stella est une bière de Noël. Aussi, les brasseurs locaux proposent dorénavant une gamme beaucoup plus large de spécialités de Noël mousseuses. Partez les déguster sur le marché de Noël, ou aventurez-vous dans le Bar Malz (Brusselsestraat) et découvrez ce que les Brasseries de Coureur, Adept et Hof ten Dormaal vous réservent. Les vrais amateurs de bière doivent absolument aller faire un tour dans la seule et unique brasserie de Stella Artois - sans oublier de passer par la case « dégustation » !

À Noël, mais pas que...

Leuven a tellement de choses à vous offrir en hiver que vous auriez tort de ne pas rester une nuit supplémentaire. Que diriez-vous de vous faire une soirée cinéma au Cinema Zed ? Un cinéma unique en son genre, au cœur de Leuven, où l'on projette les meilleurs films du moment dans les meilleures conditions qui soient. Oubliez donc les publicités et le popcorn. Ou tournez votre propre film ... enfin, presque ! Avec les HoloLens2, une paire de lunettes intelligentes, pour ainsi dire, les œuvres d'art de l'Église de Saint-Pierre prennent vie devant vous. Le chef-d'œuvre La Cène de Dieric Bouts vous révèlera ainsi tous ses secrets ! Installez-vous entre les apôtres et Jésus, et chaque personnage à table aura quelque chose à vous dire.

Categories
Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.