1. Visitez les brasseries de Leuven et de ses alentours
Visiter une brasserie, c’est toujours une expérience unique. Vous découvrez l’histoire des brasseurs. Vous apprenez le processus de brassage de A à Z, en terminant par la pratique : la dégustation.
2. Suivez un tour sur la bière
Partez à la découverte de la culture locale de la bière avec un véritable zythologue. Vous avez le choix entre différents tours guidés. Certaines se concentrent sur l’histoire de la bière à Leuven tandis que d’autres font la part belle aux dégustations.
3. Achetez des souvenirs à boire
Ramenez quelques bières locales en souvenir pour continuer à profiter de votre voyage à Leuven à la maison. Vous en trouverez dans les magasins spécialisés, dont le personnel se fera un plaisir de vous conseiller. Allez faire un tour au Hops ’N More ou au MALZ.
4. Découvrez la bière dans votre assiette
La bière se déguste dans un verre, mais aussi dans une assiette. Au HOP Gastrobar, par exemple, le chef créatif cuisine des plats à la bière de haut niveau et propose un excellent service de « beer pairing ».
Vous pouvez aussi tout simplement goûter les carbonnades flamandes, un plat belge typique à la bière, dans l’une des brasseries de la ville. Découvrez des conseils pour des amateurs de bières & les bon vivants.
5. Goûtez l’atmosphère de nos bars à bières
Un bar à bières, c’est tout simplement un bar. La seule différence, c’est l’étendue de l’offre de bières locales. Les serveurs peuvent également vous donner des explications sur les sortes de bières et sur leur goût. Mais ce qui vaut surtout la peine dans un bar à bières, c’est l’ambiance unique qui y règne.
Pas besoin de vous soucier de la manière dont vous rentrerez chez vous, grâce à la vaste offre d’hébergements disponibles à Leuven.