Abbaye de Parc
Jadis une des abbayes majeures des Pays-Bas méridionaux, l’Abbaye de Parc est aujourd'hui le site abbatial le mieux conservé de Belgique. Un domaine paisible et verdoyant en périphérie de la ville, où terres et bâtiments abbatiaux racontent une belle histoire.
Les salles historiques du monastère ont récemment été restaurées. Plongez-vous dans la philosophie et l’histoire de l’abbaye et de l’ordre des Prémontrés. Les pièces maîtresses sont les plafonds en stuc uniques dans la bibliothèque et le couloir avec 20 vitraux teintés exceptionnels et monumentaux du 17e siècle. Visitez le cœur de l’Abbaye de Parc au musée PARCUM, un musée (dialogue) pour Religion, Art et Culture.
Conseils
- La visite du site de l'abbaye est gratuite, vous ne payez que pour une visite des bâtiments.
- Ne manquez pas non plus de visiter l’œuvre sonore unique Silentii.
- Manger & boire à proximité : De Abdijmolen.
Comment s'y rendre ?
- Adresse : Abdij van Park, 3001 Leuven (Heverlee) • localisation
- En bus
Bus stop Abdij van Park • Bus: 4, 5, 6, 597, 630
Route planner
- À pied ou à vélo
Distance de la gare : 2,4 km
Distance de Visit Leuven, Naamsestraat 3 : 2,2 km
- En voiture
Parkings à proximité : Philipssite & Abbaye de Parc (Neerhof, 2 heures avec un disque bleu)
Accessibilité
- Accessible (attention pour les pavés)
Maîtres Flamands in Situ
Cette abbaye fait partie de l'itinéraire touristique « Maîtres de l’Imaginations ». Dans et autour de Louvain, sept sites du patrimoine religieux ouvrent leurs portes dans le cadre de « Les Maîtres Flamands in Situ ». Rencontrez des joyaux cachés et parfois oubliés du patrimoine religieux, mettez vos écouteurs et laissez-vous emporter par une histoire passionnante.