Guide de la ville : 24 heures à Leuven

Leuven est une ville qui se visite facilement en quelques jours. Cependant, si vous n’avez que 24 heures pour découvrir la ville, cela vous laisse peu de temps pour faire le tour des essentiels. Vous avez donc intérêt à planifier soigneusement votre journée pour vous assurer de voir tous les sites incontournables. Mais ne vous inquiétez pas : nous vous avons concocté un programme d’activités à ne pas manquer si vous n’avez qu’une journée et une soirée à Leuven. Ce programme vous donnera déjà un bel aperçu de Leuven et vous permettra de profiter pleinement de vos 24 heures.
By
Rebecca Poulsen
20 septembre 2022

Que faire en 24 heures à Leuven ?

10:00 • Commencez la journée avec un café et une pâtisserie

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’une délicieuse tasse de café et des pâtisseries ? Vous aurez besoin d'énergie pour votre journée bien remplie à Leuven !

Heureusement, il existe un tas de cafés fantastiques à Leuven. Si vous avez du mal à en choisir un pour le petit déjeuner, nous vous conseillons de passer par un second plus tard pour vous réapprovisionner !

11:00 •Déambulez dans les rues de Leuven et découvrez les sites incontournables !

La ville de Leuven a été conçue avec une attention particulière pour les piétons et les cyclistes. Cela signifie qu’il y a peu de voitures dans le centre-ville et que les rues sont sûres pour les piétons. Tout en arpentant les rues, ne manquez pas d’explorer les nombreux magasins de Leuven, vous trouverez peut-être le souvenir parfait à ramener à la maison !

Besoin d’inspiration ? Nous vous recommandons ces circuits pédestres pour découvrir le meilleur de Leuven. Ces itinéraires sont également un excellent moyen de visiter la ville ! Et pourquoi ne pas intégrer certaines fresques street art dans votre parcours ?

Voici quelques-uns des endroits touristiques les plus populaires de Leuven :

12:00 •Pause de midi

Leuven est l’endroit rêvé pour les gourmands et les amateurs de saveurs uniques. Consultez notre sélection de 10 adresses pas chères pour bien manger à un prix abordable ! S’il fait beau, asseyez-vous en terrasse et regardez la ville bouillonner autour de vous.

14:00 •Explorez les magasins

Leuven est réputée pour ses magasins fabuleux, donc il serait dommage de passer à côté ! Il y a des rues commerçantes partout dans la ville. Consultez ce guide de shopping pour sélectionner les magasins qui vous intéressent. Vous trouverez certainement un souvenir amusant à rapporter chez vous pour vous rappeler votre journée à Leuven.

15:00 • Montez en selle

L’une des meilleures façons d’explorer Leuven est de vous déplacer à vélo : vous pourrez faire et voir beaucoup plus de choses ! Louer un vélo à Leuven est super facile et s’y déplacer tout autant. Étant donné le peu de voitures dans le centre, vous pouvez rouler à vélo en toute sécurité dans la ville. Jetez un œil à ces itinéraires cyclables et personnalisez-les à votre convenance si vous préférez vous passer de guide et partir en solo.

Voici quelques-uns de nos endroits préférés à visiter en vélo :

17:00 • L’heure du restaurant

Ne perdez pas de temps à chercher l’endroit idéal pour manger. Vu le nombre de restaurants et le peu de temps dont vous disposez pour visiter Leuven, nous vous avons facilité la tâche. Offrez-vous un plat traditionnel belge à Leuven.

19:00 • Trinquez à la bière

Que serait une visite de Leuven sans une dégustation de bières ? La meilleure façon de découvrir la culture locale de la bière est de réserver une visite avec un guide. Si vous préférez explorer ce monde par vous-même, allez au Oude Markt, le plus long bar d’Europe ! Vous y trouverez tous les types de bière et vous aurez l’embarras du choix. En plus, boire une bière dans un bar est le meilleur moyen de rencontrer les habitants. N’oubliez pas de leur demander ce qu’il ne faut pas rater pendant votre court séjour à Leuven.

Envie de ramener un souvenir de votre voyage ? Faites un tour dans ces magasins spécialisés : vous y trouverez les meilleures bières de Leuven et pourrez faire des stocks pour vous faire plaisir à la maison !

22:00 • Retour à votre hébergement

Si vous voulez prolonger la soirée, il y a plein de bars ouverts tard dans la nuit pour que la fête continue. Mais si vous déclarez forfait, retournez à votre hébergement pour vous reposer et recharger vos batteries.

Avant de vous endormir, vous aurez peut-être envie de passer en revue toutes les photos que vous avez prises pendant votre journée à Leuven. Pourquoi ne pas choisir vos préférées et les partager avec votre famille et vos amis ? N’oubliez pas de taguer #visitleuven dans vos publications sur les réseaux sociaux pour que nous puissions voir comme vous vous êtes amusés. Il se pourrait même que nous partagions certaines de vos photos sur notre page !

10:00 •Le lendemain matin, retour à la maison

Le matin, prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel ou partez à l’aventure dans les nombreux cafés douillets de Leuven. Si vous prenez le train, la gare de Leuven est facilement accessible depuis n’importe où dans la ville. De nombreuses lignes de bus se rendent directement à la gare, ce qui vous facilite le trajet du retour.

Dernier conseil : Optez pour le Billet ILUVLeuven

Si vous prévoyez une journée bien remplie et comptez voir tous les sites et faire toutes les visites, nous vous recommandons d’acheter la Billet ILUVLeuven. Ce billet vous donne accès aux sites les plus populaires de Leuven à un tarif réduit. Le BIllet ILUVLeuven inclut :

Ces visites sont un excellent moyen de découvrir la riche histoire de Leuven de manière agréable.

Nous espérons vous voir chez nous très bientôt !

Que vous soyez ici pour 24 heures ou pour quelques jours, nous vous souhaitons la bienvenue dans la ville de Leuven ! Nous avons hâte de vous accueillir et espérons que vous apprécierez notre belle ville au carrefour de l’histoire et de l’innovation.

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.