10x manger à petit prix

Avec plus de 100 000 étudiants, Leuven offre une multitude de lieux où manger pour un prix raisonnable. Un groupe de jeunes louvanistes a réalisé une sélection de ces lieux avec MIJNLEUVEN, le label jeunesse de la ville. Car qui connaît mieux la ville que ses habitants ? 
By
Jongerenlabel MIJNLEUVEN
11 mai 2022

HAL 5

HAL 5, à Kessel-Lo, est un ancien entrepôt qui accueille aujourd'hui différents concepts de restauration et organisations sociales. Commandez une pizza chez Antico et une boisson au bar et installez-vous sur la terrasse conviviale.

HAL 5 • Diestsesteenweg 104, 3010 Leuven (Kessel-Lo)

Dewerf

Le numéro un parmi tous les étudiants. Bon marché, délicieux, une terrasse gigantesque et un concept sympathique : vous y recevrez vos plats dans une boîte à tartines, comme de véritables travailleurs.

Dewerf • Hogeschoolplein 5, 3000 Leuven

Bar Florida

Le Bar Florida, nouveau rendez-vous incontournable situé le long du canal, vous accueille dans un intérieur hors du commun ou sur sa terrasse au bord de l’eau. Vous y goûterez de succulentes pitas accompagnées de bières originales.

Florida • Vaartkom 43, 3000 Leuven

Alfons Street Food

L’Alfons Smetsplein forme un point central entre plusieurs auditoires de l’université. Les étudiants y passent donc régulièrement et commandent à manger à l'un des stands de la place. Notre favori : Damasco, qui propose des spécialités syriennes à prix défiant toute concurrence !

Alfons Street Food • Alfons Smetsplein 3, 3000 Leuven

ViaVia

Les meilleurs spaghettis se dégustent au Viavia, à Heverlee. Le restaurant propose d’autres spécialités savoureuses et exotiques, mais un peu plus chères. Points bonus pour la magnifique terrasse !

ViaVia • Naamsesteenweg 227, 3001 Leuven (Heverlee)

Alfalfa

Au coin du Sint-Maartensdal, l’Alfalfa vend des snacks délicieux et sains ‘with a twist’. Pour les fans de falafels et d’halloumi.

Alfalfa • Jan-Pieter Minckelersstraat 48, 3000 Leuven

Ah Quy

À l’arrière de l’Alfons Smetsplein, vous trouverez le vietnamien Banh Mi Ah Quy. Nous apprécions particulièrement leur Pho (soupe aux nouilles vietnamienne) et leurs rouleaux de printemps maison. Des délices à petits prix !

Ah Quy • Alfons Smetsplein 4, 3000 Leuven

Het Strand

Envie d’un repas végétarien et abordable ? Het Strand est l’adresse pour vous. Prenez place à l’une des tables au milieu des plantes et faites votre choix parmi un menu 100 % végétarien !

Het Strand • Tiensestraat 138, 3000 Leuven

't Fritwinkeltje

L’une des meilleures friteries de Leuven, encore établie dans une « baraque ». Parce qu’un city-trip en Belgique ne sera pas complet sans que vous dégustiez de bonnes frites !

't Fritwinkeltje • Jan-Pieter Minckelersstraat 35, 3000 Leuven

Kapucijn

Ce traiteur/boucher vend sans aucun doute les meilleurs pains garnis de Leuven. Allez-y tôt, car les files ont tendance à s’y former à midi. Le service amical vous les fera oublier rapidement !

Traiteur Kapucijn • Kapucijnenvoer 133, 3000 Leuven

Découvrez aussi

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.