- Leuven propose des vélos en location à divers endroits de la ville.
- La « route des abbayes » est un itinéraire cyclable qui allie nature et culture, et vous permet de visiter les 4 abbayes de Leuven. Bon à savoir : le jardin de l’abbaye Keizersberg offre la plus belle vue sur la ville. Mais attention, il faut grimper pour la mériter !
- En route, n’hésitez pas à faire escale au café In Den Rozenkrans. Vous pourrez y déguster votre propre pique-nique en sirotant une boisson sur la terrasse.
- N’hésitez pas à faire appel à l'organisation « Lovely Leuven Bike tour » . L’un de ses guides enthousiastes vous fera visiter les plus beaux sites et les trésors cachés de Leuven. Les 20 arrêts du parcours offrent autant d’occasions d’en apprendre plus sur la ville flamande.
- Le système de « points-nœuds » permet de définir son propre itinéraire. Identifiables grâce au numéro affiché sur un panneau blanc et vert, ces points-nœuds ponctuent les pistes cyclables les plus sûres et les plus charmantes de la région. Grâce à ce système, le cycliste détermine lui-même la distance et le parcours qu’il souhaite effectuer.
- Un pneu crevé en cours de route ? Pas de souci ! Des « colonnes de réparation de vélos » ont été installées à 4 endroits de la ville. Vous y trouverez une pompe, des tournevis, des clés Allen, des clés plates et des démonte-pneus. Ces outils sont mis gratuitement à votre disposition.
- Conseil ! Leuven propose également plusieurs hébergements pratiques pour les cyclistes. Vous pouvez y ranger votre vélo en toute sécurité sous un abri couvert et verrouillable.