Que faire à Leuven autour de la bière

Par où commencer ? La bière est omniprésente dans la ville : dans les cafés et restaurants, les attractions touristiques, les activités... À Leuven, les amateurs de bière ne restent pas sur leur faim, au sens propre comme au figuré.
By
Leen Tyrions
21 avril 2022
  • Visitez les brasseries de Leuven et de ses alentours

Visiter une brasserie, c’est toujours une expérience unique. Vous découvrez l’histoire des brasseurs. Vous apprenez le processus de brassage de A à Z, en terminant par la pratique : la dégustation.

  • Suivez un tour sur la bière

Partez à la découverte de la culture locale de la bière avec un véritable zythologue. Vous avez le choix entre différents tours guidés. Certaines se concentrent sur l’histoire de la bière à Leuven tandis que d’autres font la part belle aux dégustations.

  • Achetez des souvenirs à boire

Ramenez quelques bières locales en souvenir pour continuer à profiter de votre voyage à Leuven à la maison. Vous en trouverez dans les magasins spécialisés, dont le personnel se fera un plaisir de vous conseiller. Allez faire un tour au Hops ’N More, au MALZ ou au Beer Hop Beer Shop.

  • Découvrez la bière dans votre assiette

La bière se déguste dans un verre, mais aussi dans une assiette. Au Gastrobar Hop, par exemple, le chef créatif cuisine des plats à la bière de haut niveau et propose un excellent service de « beer pairing ».

Vous pouvez aussi tout simplement goûter les carbonnades flamandes, un plat belge typique à la bière, dans l’une des brasseries de la ville.

Découvrez des conseils pour des amateurs de bières & les bon vivants

  • Goûtez l’atmosphère de nos bars à bières

Un bar à bières, c’est tout simplement un bar. La seule différence, c’est l’étendue de l’offre de bières locales. Les serveurs peuvent également vous donner des explications sur les sortes de bières et sur leur goût. Mais ce qui vaut surtout la peine dans un bar à bières, c’est l’ambiance unique qui y règne.

Découvrez aussi

Categories
Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.