Leuven, Untold Stories: Biciclette

Si vous pensez que les Néerlandais adorent le vélo, vous ne connaissez pas encore les habitants de Leuven. Avec son centre-ville à circulation limitée et ses vastes espaces verts, Leuven est une ville idéale pour les cyclistes et en 2024, c'était aussi la ville d’arrivée des championnats du monde de « Gravel ». Ci-dessous, des cyclistes enthousiastes locaux emmènent les voyageurs dans une aventure cycliste à travers Leuven.

1 juin 2024

Japke Janneke est un créateur de contenu et une véritable passionnée de cyclisme originaire des Pays-Bas. Nous lui avons demandé de découvrir Leuven en compagnie d'une passionnée de sport locale, Els Talloen. Après son voyage, Japke a écrit ce qui suit sur son Instagram : « Honnêtement, je n'avais aucune image de Leuven auparavant, mais quelle ville géniale c'est. Cosy, mais aussi agréable, atmosphérique, historique, elle a beaucoup d'endroits agréables pour manger et boire et les environs sont incroyablement verts!''

Fabrizio Dekoning est un cycliste professionnel, mais pour son week-end à Leuven, il a troqué son vélo de course contre un vélo de ville pendant deux jours. Il a adoré rouler tranquillement dans la ville, au lieu de la traverser à toute allure. En plus d'être un fanatique du vélo, il adore la photographie. Il a donc magnifiquement photographié Leuven sur Instagram. 'Une ville charmante avec une atmosphère agréable et des gens très sympathiques ! Leuven a beaucoup à offrir et nous avons apprécié chaque seconde 😍', ont déclaré les mots de Fabrizio.

Un parisien qui partage ses aventures, c'est ainsi que Brian se décrit - et nous le savions et l'avons vu ! Il a partagé son merveilleux voyage à Leuven sur ses chaînes. Trois choses à propos de Leuven qui l'ont marqué :

  1. La plupart des habitants parlent trois langues : Le français, le néerlandais et l'anglais.
  2. Ils adorent le vélo !
  3. Le centre-ville ressemble au Moyen-Âge.

Leuven est entourée d'une nature magnifique. Le nouveau parc national Brabantse Wouden est situé juste à côté de la ville. À chaque coup de pédale, la ville et la nature environnante révèlent leurs histoires : vous pouvez vous perdre dans les ruelles sinueuses entre les bâtiments universitaires, vous détendre dans les magnifiques parcs de l'abbaye et admirer le street art dans les belles rues du centre-ville. Laissez-vous guider par des passionnés de vélo et des habitants et découvrez le charme des chemins (non pavés) de Leuven.

Découvrez d'autres histoires de cyclistes sur les médias sociaux via #UntoldStoriesLeuven.

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.