L’apogée de la restauration

La gigantesque campagne de restauration de l’Abbaye de Parc se termine en beauté, avec la restauration et la réaffectation des ailes nord et est et de l’infirmerie.

La ville de Louvain a confié la réalisation de ces travaux à l’entreprise Monument-Vandekerckhove. Le bureau d’architecture Studio Roma et le bureau d’étude Ingenium ont réalisés les plans et assureront le suivi des travaux.

Usage mixte

Les ailes est et nord et l’infirmerie seront réaffectées à un usage mixte par l’EAP (Erfgoedsite Abdij van Park) et la KU Leuven. De grandes parties de ces bâtiments, une fois rénovés, seront cédés en bail à la KU Leuven.

Fleuron

L’un des fleurons de ces bâtiments est la salle capitulaire du 16e siècle, dans l’aile est. Des pièces et des espaces de vie seront aménagés au premier étage de l’aile est et dans l’infirmerie, pour les pères et les séminaristes. Le grenier de l’aile est deviendra un nouvel espace d’exposition.

De septembre 2021 à 2025

Les travaux commenceront le 13 septembre 2021 et se termineront en 2025. Le coût total de ces travaux est estimé à 8.962.646,37 euros.

La campagne de restauration de l’abbaye De Parc s’inscrit dans le subventionnement pluriannuel des autorités flamandes.

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.