Boodschapkapel

Depuis 1994, l’imposant Helleputtegebouw, qui fait partie du Heilig Hartinstituut (Institut du Sacré-Cœur) à Heverlee, est classé. Il s’agit d’un exemple typique de l’architecture scolaire d’il y a environ 125 ans. La Chapelle de l’Annonciation se trouve dans le bâtiment classé Van Reeth, une extension moderniste datant des années 1930.

Trois artistes flamands y ont réalisé un projet global de classe internationale. La restauration de cette magnifique chapelle et de l’orgue Stevens a été achevée en 2010. La chapelle ouvre ses portes chaque deuxième dimanche du mois. Des concerts et des conférences y sont régulièrement organisés.

Programme

Planifiez votre visite

  • Adresse: Heilig Hartinstituut, Naamsesteenweg 355, 3001 Heverlee
  • Chaque deuxième dimanche du mois : 10:00-17:00
  • Entrée gratuite

Accès

  • À pied ou à vélo : le campus se trouve à 2 km du centre de Leuven et à 800 mètres de la gare SNCB d’Heverlee. Un grand abri à vélos est à votre disposition devant le bâtiment principal.
  • Train : la gare d’Heverlee se trouve à 800 m du campus. De là, une liaison régulière est assurée vers la gare principale de Leuven.
  • Bus : il y a des arrêts de bus à l’avant (Naamsesteenweg) et à l’arrière (Hertogstraat, Kerspelstraat) du campus.
  • Voiture : E40 Bruxelles-Liège sortie 23a/E40 Liège-Bruxelles sortie 23. Le campus est interdit aux voitures. Le parking visiteurs à l’entrée principale est gratuit. La barrière s’ouvre automatiquement lorsque vous vous présentez à l’entrée. Lors de votre visite, vous recevrez un jeton pour quitter le parking.

Accessibilité

Lisez tout ce qui concerne l'accessibilité de cette église sur le site de Visit Flanders.

En savoir plus sur les églises monumentales de Leuven

Downloads

Maîtres Flamands in Situ

Cette église fait partie de l'itinéraire touristique « Maîtres de l’Imaginations ». Dans et autour de Louvain, huit sites du patrimoine religieux ouvrent leurs portes dans le cadre de « Les Maîtres Flamands in Situ ». Rencontrez des joyaux cachés et parfois oubliés du patrimoine religieux, mettez vos écouteurs et laissez-vous emporter par une histoire passionnante.

Vous constatez une erreur ou une imprécision sur notre site ? Faites-le nous savoir.