Titel

Récits sur l’Abbaye du Parc: Manu & Leilani

« Nous avons énormément apprécié l'atmosphère »

Leilana wandelt naar de ingang van de Abdij van Park

Manuel (29 ans), originaire des Pays-Bas, a visité l’Abbaye du Parc en compagnie de son amie Leilani (25 ans). « Nous avons énormément apprécié l'atmosphère de l'abbaye. Il n'y a rien de comparable à Amsterdam. »

Manuel Wortelboer a visité l'Abbaye du Parc comme touriste. « Mon amie Leilani fait des études de médecine et devait se rendre à l'UZ Leuven dans le cadre de celles-ci. C'était la fin de l'été et elle a proposé d'en faire un citytrip. C'était notre premier week-end », raconte-t-il.

Manuel travaille dans le secteur du tourisme mais s'est laissé conduire à l'Abbaye du Parc par Leilani. « Nous avons visité le centre le premier jour. Le dimanche, j'ai été jeter un œil sur Tripadvisor », explique Leilani. « La description nous a emballés : un mélange de culture, d'histoire et de nature. » Manu acquiesce : « Nous avons énormément apprécié l'atmosphère de l'abbaye. C'est un site particulièrement beau, l'idéal pour un photographe amateur comme moi. »

Un lieu exceptionnel

L'abbaye est un site exceptionnel aux yeux de Manuel. « Il n'y a rien de comparable à Amsterdam. Nous avons évidemment le Westerpark, avec la Westergasfabriek, mais ce n'est pas aussi beau que l’Abbaye du Parc. Celle-ci se trouve en plus à 20 minutes de marche du centre », poursuit-il.

Manuel et Leilani se sont promenés le long des étangs et ont été déguster une bière d'Heverlee à la brasserie ‘De Abdijmolen’. « C'est un endroit vraiment agréable. Tout n'était pas accessible en raison des rénovations mais cela valait la peine de visiter le site de l'abbaye. Si nous revenons un jour à Leuven, nous y retournerons à coup sûr », concluent-ils.