Titel

Récits sur l’Abbaye du Parc: Karen

« Un endroit idyllique pour dévorer un livre »

Slow reading & picknick aan de Abdij van Park

Karen se rend régulièrement à l'Abbaye du Parc en vue d'une bonne dose de littérature. « Selon moi, c'est un endroit idyllique pour dévorer un livre. Il y règne un silence absolu, ce qui permet de s'immerger complètement dans l'histoire. »

Karen Vandenbeck (31 ans), originaire de Tirlemont, va régulièrement se promener sur le site de l'abbaye. « Après cela, notre groupe d'amis se retrouve quasiment toujours à l'De Abdijmolen. Nous sommes huit copines à nous adonner au slow reading . »

Le Slow reading est une activité qui est organisée, entre autres, au café littéraire Barboek. « Le principe est de se réunir chaque mois afin de lire ensemble en silence pendant une heure. On n'entend vraiment que le frémissement des feuilles. C'est extrêmement agréable : cela crée un sentiment de connexion. »

Un endroit idyllique

L'été dernier, Karen a organisé un après-midi de slow reading  entre amies à l'Abdij van Park. « Nous nous sommes installées toutes les trois au bord de l'étang où viennent nager les canards. C'est un endroit idyllique pour dévorer un livre. »

Une expérience à renouveler sans aucun doute. « Nous avons énormément apprécié ce moment. Le silence régnait au bord de l'étang, ce qui nous a permis de nous immerger complètement dans notre lecture. On n'est toutefois jamais seul. Un chien venait nous saluer de temps en temps ! Nous y retournerons certainement. »