Titel

Récits sur l’Abbaye du Parc: Jana

« Un lieu propice à la détente et à la réflexion »

Jana wandelt in de Abdij van Park

L'Abbaye du Parc est un lieu où Jana va chercher la tranquillité. « La ville est toute proche mais donne l'impression de se trouver bien loin. On peut y oublier un instant l'effervescence du quotidien. »

Jana (25 ans) est originaire de Malines et a découvert l'abbaye, pendant ses études, grâce à son ami. « Il travaille près de l'Abbaye du Parc et, pendant sa pause de midi, nous allions régulièrement nous promener dans le domaine. Pour moi, ce lieu est propice à la détente et à la réflexion »

« La ville est toute proche mais donne l'impression de se trouver bien loin », poursuit Jana « On peut y oublier un instant l'effervescence du quotidien. J'y vais avec mon ami ou avec des amis mais je m'y rends également seule. J'ai déjà contemplé avec émerveillement les champs de la Boerencompagnie et de De Wikke. L'agriculture bio me fascine. »

Derniers rayons de soleil de la journée

Selon Jana, c'est en été que l'Abbaye du Parc se montre sous son plus beau jour. « Pendant les mois d'été, je me rends une fois par semaine à l'abbaye, généralement le soir, pour profiter des derniers rayons de soleil. Ceci dit, j'apprécie également y passer une matinée paisible le dimanche en automne ou en hiver. »

« Après m'être promenée, je vais boire un verre à De Abdijmolen ou manger une glace. Je n'ai pas encore visité le PARCUM mais il figure sur ma liste des choses à faire ! », conclut Jana.